2nd Place Smart Innovation Award
2nd Place Smart Innovation Award

IoF ID de Schüco remporte son premier prix aux Belgian Construction Awards 

Récompensé par le Smart Innovation Award 2024

L'Internet of Facades (IoF) de Schüco, une technologie avancée qui connecte le monde physique et numérique via l'enveloppe des bâtiments, a été distingué jeudi dernier lors des Belgian Construction Awards. Cette solution innovante a décroché l'argent dans la catégorie Smart Innovation, une récompense prestigieuse qui honore chaque année les produits et solutions contribuant à transformer le secteur de la construction. « Pour une première participation à un événement de ce type en Belgique, nous sommes profondément honorés que notre innovation ait été immédiatement distinguée », a déclaré Benjamin Van Rompaey, Marketing Manager chez Schüco. 

Les Belgian Construction Awards 

Ces distinctions mettent en valeur la richesse et le dynamisme du secteur de la construction belge à travers huit catégories. Elles récompensent des projets novateurs en architecture, des initiatives durables, ainsi que des réalisations exemplaires en développement urbain et infrastructure. Les lauréats incarnent l’esprit d’innovation et la capacité d’adaptation du secteur. 

Smart Innovation Award 

Pour cette édition, neuf candidats ont concouru dans la catégorie Smart Innovation, qui récompense l’utilisation de technologies intelligentes telles que l’IA, l’IoT ou l’automatisation pour développer des systèmes, produits et services améliorant la vie quotidienne, les entreprises et le secteur de la construction. 

Seuls deux projets ont été jugés conformes à tous les critères par le jury : le lauréat et Internet of Facades. Cette reconnaissance suscite une grande fierté chez Schüco, partagée par toute l’équipe, notamment par Joep Römgens, Head of Service, Marketing et Product Manager, et Benjamin Van Rompaey, Marketing Manager. 

« Nous sommes particulièrement reconnaissants des commentaires élogieux du jury. Ce qui semble être une simple petite étiquette adhésive a en réalité un impact considérable sur ce que nous pouvons accomplir ensemble dans le secteur de la construction. En attribuant une identité numérique à chaque élément de façade, nous créons un jumeau numérique de celui-ci. Cela nous permet d’optimiser nos processus, en durabilité, nos services et la maintenance des bâtiments », explique Joep Römgens. ​ 

Pour en savoir plus sur IoF ID, cliquez ici. 

Helena Desmet

Helena Desmet

Press contact, Two Cents

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Schüco

Schüco – Solutions pour systèmes de fenêtres, portes et façades

Basé à Bielefeld, le groupe Schüco développe et commercialise des systèmes en aluminium, acier et PVC-U pour l’enveloppe des bâtiments. La gamme de produits comprend des systèmes de fenêtres, de portes, de façades, de ventilation, de sécurité et de protection solaire, ainsi que des solutions intelligentes et connectées pour les projets résidentiels et commerciaux. Schüco fournit aussi des services de conseil et des solutions numériques pour toutes les phases d’un projet de construction : l’idée de départ, la conception, la fabrication et l’installation, mais aussi l’après-vente avec la maintenance et l’entretien. Les machines de production et le service à l’écoute des clients complètent cette gamme de produits. Depuis sa position de leader du secteur de la construction, Schüco s’engage à concevoir des produits et services qui montrent la voie de la durabilité globale et à contribuer activement à la neutralité climatique et à l’économie circulaire dans le secteur de la construction. Fondé en 1951, Schüco est aujourd’hui actif dans plus de 80 pays. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,11 milliards d’euros en 2023 avec ses 6 750 collaborateurs.

Pour plus d’informations, visitez www.schueco.be-fr