IoF ID de Schüco remporte son premier prix aux Belgian Construction Awards
Récompensé par le Smart Innovation Award 2024
L'Internet of Facades (IoF) de Schüco, une technologie avancée qui connecte le monde physique et numérique via l'enveloppe des bâtiments, a été distingué jeudi dernier lors des Belgian Construction Awards. Cette solution innovante a décroché l'argent dans la catégorie Smart Innovation, une récompense prestigieuse qui honore chaque année les produits et solutions contribuant à transformer le secteur de la construction. « Pour une première participation à un événement de ce type en Belgique, nous sommes profondément honorés que notre innovation ait été immédiatement distinguée », a déclaré Benjamin Van Rompaey, Marketing Manager chez Schüco.
Les Belgian Construction Awards
Ces distinctions mettent en valeur la richesse et le dynamisme du secteur de la construction belge à travers huit catégories. Elles récompensent des projets novateurs en architecture, des initiatives durables, ainsi que des réalisations exemplaires en développement urbain et infrastructure. Les lauréats incarnent l’esprit d’innovation et la capacité d’adaptation du secteur.
Smart Innovation Award
Pour cette édition, neuf candidats ont concouru dans la catégorie Smart Innovation, qui récompense l’utilisation de technologies intelligentes telles que l’IA, l’IoT ou l’automatisation pour développer des systèmes, produits et services améliorant la vie quotidienne, les entreprises et le secteur de la construction.
Seuls deux projets ont été jugés conformes à tous les critères par le jury : le lauréat et Internet of Facades. Cette reconnaissance suscite une grande fierté chez Schüco, partagée par toute l’équipe, notamment par Joep Römgens, Head of Service, Marketing et Product Manager, et Benjamin Van Rompaey, Marketing Manager.
« Nous sommes particulièrement reconnaissants des commentaires élogieux du jury. Ce qui semble être une simple petite étiquette adhésive a en réalité un impact considérable sur ce que nous pouvons accomplir ensemble dans le secteur de la construction. En attribuant une identité numérique à chaque élément de façade, nous créons un jumeau numérique de celui-ci. Cela nous permet d’optimiser nos processus, en durabilité, nos services et la maintenance des bâtiments », explique Joep Römgens.
Pour en savoir plus sur IoF ID, cliquez ici.