Schüco mettra les petits plats dans les grands lors d’Architect@Work

Le fournisseur de systèmes en aluminium y présentera en exclusivité sa fenêtre Panorama Design Schüco AWS 75 PD.SI

Schüco est depuis des années un invité très prisé d’Architect@Work à Courtrai et il n’en sera pas autrement cette année. Le spécialiste des fenêtres, portes et systèmes de façades y présentera en exclusivité sa nouvelle fenêtre Panorama Design Schüco AWS 75 PD.SI. Grâce à des largeurs visibles intérieures et extérieures minimales, ce profilé de fenêtre en aluminium offre des possibilités architecturales uniques.

Schüco AWS 75 PD.SI : symbiose parfaite entre forme et fonction

La Schüco AWS 75 PD.SI incarne la symbiose parfaite entre forme et fonction. Comme à son habitude, Schüco a consacré une attention particulière au design. Les largeurs visibles ultraminces d’une profondeur de base de 75 mm confèrent un aspect épuré et garantissent une transparence maximale. Une ferrure intégrée, des joints minimisés et un système de drainage invisible contribuent aussi à cette esthétique raffinée.

Les fenêtres s’intègrent parfaitement dans les systèmes de façade Schüco, la Schüco FWS 35 PD en est un exemple, et peuvent également être largement préfabriquées. De plus, différentes possibilités et divers types d’ouvrants existent ce qui donne une plus grande marge de manœuvre en termes de design. Ce système de fenêtre résiste en outre à l’effraction jusqu’à la classe RC2.

Schüco ne serait pas ce qu’elle est si elle ne misait pas pleinement sur l’efficience énergétique au travers, par exemple, d’une valeur Uf allant jusqu’à 1,7 W/(m²K) et de l’intégration du triple vitrage. Schüco demandera prochainement la certification Cradle-to-Cradle Silver pour ce produit. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la vision écologique de Schüco qui mise pleinement sur le recyclage maximal de haute qualité des matériaux de construction et se concentre sur la prolongation de la durée de vie des bâtiments et de leurs matériaux.

Outre son efficience énergétique et son aspect écologique, la Schüco AWS 75 PD.SI présente une très bonne insonorisation avec une valeur Rw jusqu’à 46 dB. Bref, une solution complète pour toute construction neuve ou rénovation moderne.

Schüco ASE 60/80 : système de profilés modulaire

Une deuxième innovation que Schüco exposera lors d’Architect@Work est sa nouvelle plateforme coulissante ASE 60/80, ASE signifiant Aluminium Sliding Element. Quelle est la particularité de ce système ? Il s’agit avant tout d’un système de profilés modulaire et évolutif. Il crée ainsi une multitude de domaines d’application concrets. Les innovations techniques permettent de construire plus grand, plus large, plus haut et plus lourd, tout en maintenant des temps de production réduits et une fiabilité accrue du processus. Les possibilités incluent des poids de vantail jusqu’à 600 kg et un vitrage jusqu’à 60 mm d’épaisseur.

Grâce à leurs zones d’isolation optimisées, les systèmes de profilés offrent des valeurs d’isolation thermique nettement améliorées dans toutes les profondeurs d’encastrement, jusqu’au niveau passif (profondeur d’encastrement de 80 mm). Le système modulaire de ferrures peut être utilisé tant pour la version coulissante que pour la version coulissante à levage, car, à quelques exceptions près, leurs composants sont identiques. Des largeurs visibles étroites ainsi qu’un seuil plat lui confèrent un design raffiné.

En 2018, le Schüco ASE 60/80 a gagné un Red Dot Design Award et un IF Design Award.

Schüco à Architect@Work Courtrai – Stand 300 – 9 et 10 mai 2019

Contactez-nous
Stéphanie Pérugio Marketing & Communication Consultant, Schüco
Ward Vanhee Sr Project Manager, Two cents
Stéphanie Pérugio Marketing & Communication Consultant, Schüco
Ward Vanhee Sr Project Manager, Two cents
A propos de Schüco

Solutions de systèmes en aluminium porteurs d’avenir pour fenêtres, portes et murs-rideaux

Sis à Bielefeld, en Allemagne, Schüco aspire à être leader mondial. L'innovation permanente, la technologie de pointe et l'orientation services sont capitales. Ainsi que les nouvelles formes d’habitation et de travail ou l'environnement et la durabilité, dans un contexte urbanistique provocant.

Aujourd’hui, Schüco se tourne vers l’avenir avec des innovations améliorant l'automatisation, la ventilation, la sécurité, l'acoustique et l'urbanisation. Les fenêtres, portes et murs-rideaux Schüco sont utilisés dans le monde entier dans les résidences privées, appartements, bureaux et bâtiments publics. L’entreprise offre des conseils et une assistance numérique à toutes les étapes de la construction, du concept initial à l’installation et à la livraison.

Plus de 12 000 fabricants de façades, architectes, entrepreneurs et investisseurs collaborent avec Schüco. Présente dans plus de 80 pays, l’entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,670 milliard d'euros en 2018 avec 5 400 employés. Pour plus d’informations : www.schueco.be