Schüco souligne son ambition en tant que « pionnier » de l’innovation et soutient le nouveau Living Tomorrow

Schüco souligne son ambition en tant que « pionnier » de l’innovation et soutient le nouveau Living Tomorrow

Schüco, le spécialiste des fenêtres, portes et façades, est réputé pour sa recherche inconditionnelle de la qualité et de l’innovation. C’est pourquoi l’entreprise soutient le nouveau Living Tomorrow avec un grand enthousiasme. Par ce projet, Schüco illustre son rôle de précurseur numérique dans le secteur de la construction, ainsi que son ambition de poursuivre son développement en Belgique.

En tant que co-initiateur, Schüco laissera une empreinte considérable sur ce projet. Le nouveau bâtiment de Living Tomorrow abritera un showroom d’innovations Schüco et sera équipé des systèmes en aluminium les plus sophistiqués de l’entreprise. Le bâtiment initial situé à Vilvorde sera entièrement rénové et intégré dans la nouvelle construction. Les deux bâtiments seront équipés de systèmes Schüco. Le nouveau Living Tomorrow accueillera une zone de démonstration, un centre de réunion, un restaurant et des bureaux. Le résultat : le plus grand campus européen dédié à l’innovation en matière de travail, d’habitation et de vie.

Tant dans la salle d’exposition que dans les matériaux utilisés pour le nouveau bâtiment, les produits mettent à l’honneur l’expertise de Schüco, du contrôle d’accès numérique à la quincaillerie de fenêtre, en passant par les capteurs intelligents.

« Pour nous, l’innovation est une valeur essentielle », affirme Geert Michels, Country Manager de Schüco Belgique. « Il suffit de regarder notre centre technologique de pointe à Bielefeld ou, plus près de chez nous, notre contribution à la Maison du Port à Anvers pour s’en convaincre. Cependant, loin de nous reposer sur nos lauriers, nous voulons continuer à renforcer cette vision. Living Tomorrow est le cadre idéal pour développer de nouvelles idées pour l’avenir en collaboration avec les autres partenaires. »

À quoi ressembleront notre vie, notre habitat et notre travail en 2030 ? Schüco propose déjà une vision claire de l'avenir, avec une attention particulière pour l'acoustique, l'urbanisation, la sécurité et la numérisation. Mais la durabilité et l'efficacité énergétique jouent également un rôle important. En sa qualité de pionnier, Schüco s’engage pleinement pour la construction circulaire et le climat. Le nouveau campus d’innovation Living Tomorrow devrait afficher une consommation d’énergie nulle, notamment grâce aux systèmes de façade Schüco.

« Ce campus d’innovation nous offre un point d’attache en Belgique : un endroit où nous montrons ce que nous pouvons déjà faire et vers quoi nous souhaitons tendre à l’avenir. La numérisation ne cessera de gagner en importance dans ce contexte. Notre secteur pense encore relativement traditionnel et nous voulons faire quelque chose à ce sujet. Non seulement avec des mots, mais aussi avec la participation à une telle initiative qui correspond parfaitement à notre vision de la vie future. », explique Geert Michels. « Il s’agit en quelque sorte d'une grande salle d’exposition, une carte de visite unique pour les investisseurs, les architectes et les consommateurs. » 

Contactez-nous
Stéphanie Pérugio Marketing Manager, Schüco
Ward Vanhee Two cents
Stéphanie Pérugio Marketing Manager, Schüco
Ward Vanhee Two cents
A propos de Schüco

Solutions de systèmes en aluminium et PVC porteurs d’avenir pour fenêtres, portes et murs-rideaux

Sis à Bielefeld, en Allemagne, Schüco aspire à être leader mondial. L'innovation permanente, la technologie de pointe et l'orientation services sont capitales. Ainsi que les nouvelles formes d’habitation et de travail ou l'environnement et la durabilité, dans un contexte urbanistique provocant.

Aujourd’hui, Schüco se tourne vers l’avenir avec des innovations améliorant l'automatisation, la ventilation, la sécurité, l'acoustique et l'urbanisation. Les fenêtres, portes et murs-rideaux Schüco sont utilisés dans le monde entier dans les résidences privées, appartements, bureaux et bâtiments publics. L’entreprise offre des conseils et une assistance numérique à toutes les étapes de la construction, du concept initial à l’installation et à la livraison.

Plus de 12 000 fabricants de façades, architectes, entrepreneurs et investisseurs collaborent avec Schüco. Présente dans plus de 80 pays, l’entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,670 milliard d'euros en 2018 avec 5 400 employés. Pour plus d’informations : www.schueco.be